M/ (prononcé « M slash »), de son vrai nom Marie Faure, est une artiste bordelaise maniant la plume et mélangeant les imaginaires.

“A Fleur de Peau” est une série de dessins à l’encre de Chine où l’ambiguïté entre réalité et imaginaire s’exprime. Les apparences réelles laissent entrevoir un univers intérieur, sous-jacent. On peut alors parler d’une série de portraits humains et animaliers, de « créatures » figuratives ou chimériques. Le dessein du dessin est ici de susciter l’émotion. Le point de départ : une photo, une scène de vie, une phrase, une émotion.

Le geste de la main se mêle au sentiment pour s’écraser sur la toile. Des multitudes de lignes fines d’encre tracées, se dédoublent, se mélangent ou s’agglutinent en aplats noirs et forment des décors texturés. La finesse de quelques particules en suspension côtoie des éléments graphiques noirs plus denses. Les masses d’ensemble, à mesure que l’on se rapproche de la toile, révèlent les détails infimes qui les composent, le tout étant ici la somme des imaginaires.